Charcuterie salaison Fleury-Michon fait son retour à la Fict
Le leader français de la charcuterie libre-service en grandes surfaces rejoindra la Fédération française des industriels, charcutiers, traiteurs (Fict) le 1er mars 2020, après l’avoir quittée en septembre 2018.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le divorce aura duré un an et demi. Dans un communiqué publié ce mercredi 19 février 2020, Fleury-Michon annonce sa « réadhésion » à la Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs, transformateurs de viandes (Fict).
« Cette décision permettra de mieux mutualiser les forces des entreprises de charcuteries en vue de répondre aux enjeux clés de la profession et aux attentes des consommateurs », se félicitent les deux parties.
Changement de position sur le Nutri-Score
Alors que le départ de Fleury-Michon en septembre 2018 était motivé par une prise de position publique de la Fict contre le Nutri-Score — étiquetage nutritionnel choisi par la France pour mieux informer les consommateurs -, un changement de fusil d’épaule s’est opéré.
La Fict reconnaît « l’intérêt du Nutri-Score pour une information nutritionnelle pertinente, tout en soulignant la nécessité, pour une information complète du consommateur, d’améliorer le Nutri-Score. »
Si l’application de cet étiquetage nutritionnel repose sur la décision individuelle de chacune des entreprises membre de la Fict, l’organisation compte publier une note pédagogique pour celles qui souhaiteraient entrer dans la démarche. « L’expérience de Fleury Michon sera utile pour l’élaboration de cette note », souligne-t-elle.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :